Page des Ventes

Sur les traces des cinémas à Nice
Du 21 septembre 2019 au 28 février 2020

Sur les traces des cinémas à Nice

La Ville de Nice présente l’exposition « Sur les traces des cinémas à Nice. Enquête patrimoniale » au Centre du Patrimoine du 21 septembre 2019 au 28 février 2020 au Centre du Patrimoine- Le Sénat.

Cette exposition retrace l’apparition et le développement des salles de cinéma de Nice. En effet, Nice peut se prévaloir de plus de 80 lieux qui ont abrité des projections cinématographiques, de l’arrière-salle d’une brasserie aux salles de plus de 1000 fauteuils, du cinéma n’ayant vécu qu’une saison d’hiver à ceux ouverts depuis plusieurs décennies.

L’Idéal, Le Central, Le Rialto, L’Esplanade, L’Escurial, Le Forum, Le Royal… Découvrez en image l’intégralité de l’inventaire des cinémas à Nice !

Informations Pratiques :

Centre du Patrimoine – Le Sénat 14, rue Jules Gilly 06300 Nice

Du lundi au jeudi 9h-13h et 14h-17h
Le vendredi 9h-13h et 14h-15h45

Informations au 04 92 00 41 90

Gratuit

Affiche © Ville de Nice

Laisser un commentaire

Météo

  • Samedi 04 avril 2020, Bonne Fête Isidore
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:09
Coucher du soleil à
19:58

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Recettes

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer