Page des Ventes

Terres !
Le 15 février 2013

Un conte moderne sur les questions universelles de la propriété et de la peur de l’autre.

Au terme d’un long voyage, deux personnages s’installent sur un lopin de terre, qu’ils achètent, petit coin de paradis sur lequel ils veulent vivre en toute quiétude… Mais un jour, arrive ”l’Autre”, qui affirme que la terre lui appartient. Elle serait celle de ses ancêtres. La lutte va commencer ….

Le texte de Lise Martin est un petit bijou d’humour taillé dans l’absurde et le comique de situation, esprit que souligne la mise en scène.
Nino D’Introna a fait le choix de l’enfance et de la métaphore du bac à sable que se partagent les personnages. Car il y a finalement peu de différence entre deux adultes se disputant une terre et deux enfants qui se battent dans un bac à sable pour la propriété d’un seau. Dans la vie des adultes, des Nations, des Peuples, des Terres, la réalité est la même. Seule l’échelle change.

Laisser un commentaire

Météo

  • Lundi 02 août 2021, Bonne Fête Alphonse
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:23
Coucher du soleil à
20:50

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer