Page des Ventes

Festival de cinéma « Au coeur des droits humains » Amnesty International

Festival de cinéma « Au coeur des droits humains » Amnesty International

Amnesty International Alpes-Maritimes organise son troisième Festival de cinéma « Au coeur des droits humains » Amnesty International du 1er au 31 mars 2016 avec des projections dans 31 villes des régions Alpes-Maritimes, PACA et Corse.

L’objectif de ce festival est de partager la passion des bénévoles de l’association Amnesty International pour le cinéma et les droits humains. Le 7ème Art est le médium capable d’illustrer et de rendre palpable un concept trop souvent abstrait : les droits humains. En tant qu’art, il est capable de le faire sous une forme originale, attrayante, parfois drôle, parfois émouvante, souvent déconcertante mais qui laisse rarement indifférent.

Une programmation exigeante

Grâce aux nombreux partenaires du festival, Amnesty International Alpes Maritimes propose au total 24 films, souvent primés, avec de nombreuses avant-premières, pendant quatre semaines dans 31 villes différentes : Aix en Provence, Antibes, Apt, Bastia, Beaulieu-sur-Mer, Cadenet, Cagnes-sur-Mer, Cannes, Carros, Châteaurenard, Cucuron, Dignes-Les-Bains, Fréjus, Gardanne, L’Ile Rousse, Lorgues, Manosque, Marseille, Martigues, Menton, Montauroux, Mouans-Sartoux, Nice, Pertuis, Prunelli di Fium’Orbu, Rians, Saint-Raphaël, Six-Fours, Valbonne, Vence.

Les films programmés durant le mois serviront de base aux débats qui suivront les projections, dans le cadre des thématiques actuelles de violations de droits humains que dénonce Amnesty International. De nombreuses thématiques seront abordées : discriminations et racisme, travail des enfants, dignité, impunité, violences faites aux femmes, droits civils et politiques, droit des peuples à une identité, etc.

Geneviève Garrigos, présidente d’Amnesty International France, participera du 11 au 13 mars aux projections-débats dans les Alpes-Maritimes.

Camille Blanc, vice présidente d’Amnesty International France, participera du 5 au 7 mars aux projections-débats du Var et des Alpes-Maritimes.

Une ouverture vers les jeunes

Parce que l’Éducation aux Droits Humains est un enjeu majeur, ce festival est aussi dirigé vers le jeune public grâce à des projections dans les collèges, lycées et universités avec le soutien de l’éducation Nationale.

Toute la programmation >>

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Mardi 16 octobre 2018, Bonne Fête Edwige
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:49
Coucher du soleil à
17:43

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Derniers commentaires

Votre avis

Des remarques, des informations à nous indiquer sur cet page ? Contactez-nous !

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer