Page des Ventes

Festival International du Film Panafricain

Festival International du Film Panafricain

Coup de projecteur sur le monde Panafricain dans la capitale du cinéma

Le Festival International du film Panafricain (nommé également FIFP) voit le jour en 2004, sous la direction de Basile Ngangue Ebelle. Ce festival annuel se déroulant sur cinq jours, a traditionnellement lieu avant le Festival de Cannes.

Sa vocation première est de faire découvrir la création cinématographique contemporaine du monde Panafricain à travers toute sa richesse. Les festivaliers ont le plaisir de découvrir une multiculturalité grâce à son cinéma et ses réalisateurs. Une centaine de réalisateurs sont réunis pour présenter une cinquantaine de films, des courts et longs métrages, des animations et des documentaires. Un véritable regard sur le peuple noir et sa diaspora. Une exploration dans les contrées du monde entier : de l’Afrique aux Amériques en passant par le Pacifique, les Caraïbes et l’Europe. Les meilleures oeuvres concourent pour le Dikalo Award.

Mais le Festival international du film panafricain de Cannes, c’est aussi un salon. Une plateforme d’exposition du cinéma et de ses métiers, des arts et des savoirs-faire, mais également de l’innovation, de la culture (la musique, la photo, la beauté, l’esthétique, la mode, le livre…) et de l’événementiel. C’est la possibilité de rencontrer dans le cadre de notre Salon PanAfricain plus de 200 professionnels du cinéma, de la musique, du livre (romans et BD), de la mode, des arts vivants et visuels dans un Espace de 1500m2.

Un moment unique pour vibrer pendant cinq jours aux rythmes de l’Afrique et de sa diaspora.

Le Festival International du film Panafricain 2016

La 13ème édition du Festival International du film Panafricain aura lieu du 16 au 20 avril 2016.

Cette édition rend hommage à l’actrice congolaise Laurentine Milebo, à l’acteur franco-ivoirien Sidiki Bakaba, invité d’honneur, et au comédien et scénariste burkinabé André Bougouma.

Au programme, plus de 50 films : romances, comédies et drames, de nombreuses avant-premières ; une programmation qui ravira les festivalier.

Dans le cadre du Festival International du film Panafricain, se tient également le Salon Panafricain. Un salon professionnel multi-espaces ouvert au public consacré à la culture panafricaine (beauté, mode, art, artisanat…).

Une programmation riche et plurielle.

Teaser FIFP 2016

du 16 au 20 avril 2016
Tarif(s) :
Séances : 5
Pass cinéma : 35
Pass Festival avec 5 dîners de gala : 150

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Mardi 13 novembre 2018, Bonne Fête Brice
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:26
Coucher du soleil à
17:04

Photo de la semaine

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer