Page des Ventes

Jardin Exotique du Va Rahmeh

JARDIN EXOTIQUE DU VAL RAHMEH Chemin de Saint-JacquesTel : 04 93 35 86 72. Ouvert tous les jours sauf le mardi.Ouvert de mai à septembre de 10h à 12h30 et de 15h à 18h. D’octobre à avril, de 10h à 12h30 et de 14h à 17h. Autour d’une villa du quartier Garavan, ce « jardin extraordinaire » qui dépend aujourd’hui du Muséum d’histoire naturelle de Paris et grâce au microclimat exceptionnellement doux de Menton, a permis d’acclimater et de cultiver des plantes qui, d’ordinaire, ne poussent que dans les pays chauds : avocatiers, papayers, lotus (dans un bassin). Ce jardin incite à une sorte de tour du monde des exceptions végétales. On peut y admirer en particulier l’un des derniers exemplaires au monde – et peut-être le dernier – du Sophora toromito, cet arbre sacré de l’île de Pâques où tous ses frères sont inexplicablement morts.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Mercredi 14 novembre 2018, Bonne Fête Sidoine
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:27
Coucher du soleil à
17:03

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer