Page des Ventes

La Chapelle de la Miséricorde

Au coeur de la vieille ville, sur la place de la Mairie, la Chapelle de la Miséricorde est construite au milieu du XVIIème siècle dans un style baroque. La chapelle de la Miséricorde de Monaco est la propriété de la confrérie des Pénitents noirs. La chapelle conserve quelques chefs-d’oeuvre comme un Christ sculpté en plein bois par le monégasque François-Joseph Bosio, sculpteur officiel de l’Empereur Napoléon Ier et un autel en marbre polychrome. L’intérieure de la chapelle comporte des fresques (1953) représentant l’assomption de la Vierge ainsi que les illustres actes caritatives. A l’occasion du 350ème anniversaire l’intérieure a été restaurée par la Mairie. Une belle collection de peinture orne les murs de la Chapelle comme « la délivrance des âmes du purgatoires » où les saints locaux y sont représentés. En somme la Chapelle de la Miséricorde est l’endroit idéal pour enrichir sa propre culture générale en art, visiter un édifice baroque non négligeable ainsi que pour se recueillir dans le calme et la tranquillité.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Jeudi 15 novembre 2018, Bonne Fête Albert
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:28
Coucher du soleil à
17:02

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer