Page des Ventes

La Fête des Voisins

La Fête des Voisins© Photographe : http://www.tendanceouest.com

Un peu d’histoire

Créée en 1999 par Atanase Périfan, un habitant du XVIIe arrondissement de Paris, pour contribuer à resserrer les liens sociaux entre les habitants et les générations, la Fête des voisins est aujourd’hui devenue incontournable, et dépasse désormais les frontières de l’Hexagone.

Dans une société où se développe le repli sur soi et la peur de l’autre, connaitre ses voisins, c’est faire partie d’une communauté, c’est créer des liens et des systèmes d’entraides, c’est ne plus être seul chez soi. Cette fête du voisinage génère une citoyenneté active et permet de retrouver des gestes de solidarité.

Comment organiser la Fête des Voisins ?

L’organisation de cette fête dépend des habitants : repérer un lieu, communiquer pour avertir ses voisins, placer une affiche dans son hall d’immeuble, puis se regrouper autour d’un apéritif ou d’un buffet festif…

Affiches, tracts, flyers… Tous ces outils de communication peuvent être retirés auprès de votre mairie ou sur le site Internet de l’association. Pensez d’ailleurs à inscrire votre fête des voisins auprès d’elle : vous recevrez ainsi ballons, badges autocollants et t-shirts.

Immeubles en fête – La Fête des Voisins 2016

La prochaine édition de la « Fête des voisins » a lieu le vendredi 27 mai 2016. Chaque année, plusieurs millions de français participent à cette opération.

Dans tous les quartiers, les cours, les halls d’immeubles et sur les places, l’humeur sera au partage et à la bonne humeur !

Laisser un commentaire

Météo

  • Dimanche 21 avril 2024, Bonne Fête Anselme
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:40
Coucher du soleil à
20:18

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This