Page des Ventes

Les arènes de Cimiez

Les Arènes se situent à proximité au Nord ouest des Thermes et marquent la limite extérieure de la cité.

L’ellipse des Arènes mesure prêt de 67 mètres de longueur sur 56 mètres de largeur et pouvait accueillir environ 5000 spectateurs. Il s’agit du plus petit amphithéâtre romain en France. Sa création était destinée aux jeux afin de distraire la population romaine.

Aujourd’hui encore, les arènes occupent leur rôle de distraction puisque certains festivals ou évènements musicaux s’y déroulent comme la journée de l’environnement (et ses différentes activités écologiques).

Laisser un commentaire

Météo

  • Mardi 21 août 2018, Bonne Fête Christophe
Aujourd'hui
Lever du Soleil
05:45
Coucher du soleil à
19:22

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Derniers commentaires

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer