Page des Ventes

Musée de la photographie André Villers

Situé au coeur du village, le musée de la photographie donne aux visiteurs la possibilité de redécouvrir le monde sous un nouvel angle à travers les yeux d’un photographe. Consacré à la photo et aux portraits d’artistes, le musée est également composé d’anciens appareils et accessoires photographiques. On peut y voir notamment l’ancêtre du dessin animé à l’image du cidoscope.

Le musée présente une grande diversité de portrait photo de Picasso pris par de grands photographes comme Robert Doisneau, Edward Quinn, Denise Colomb et bien entendu André Villers qui a donné son nom au musée. D’ailleurs, Villers est sans doute un des photographes les plus reconnus au monde. Il a étendu son savoir faire dans les pliages, le collage, le photogramme ainsi que dans les recueils d’ombres. De même, il s’inscrit dans la photographie dite « plasticienne » et dans l’abstraction. Il a entre autre immortalisé Miro, Dali, Chagall, Prévert ou encore Ionesco.

Des expositions temporaires complètes la richesse artistique du musée avec par exemple l’exposition « les limites de la photographie » mettant en collaboration les artistes Ben et Villers.

Laisser un commentaire

Météo

  • Mardi 23 avril 2024, Bonne Fête Georges
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:37
Coucher du soleil à
20:20

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This