Page des Ventes

Château Grimaldi

Château Grimaldi
Place Grimaldi

Construit sur les ruines grecques et romaines, le château s’est vu attribué au cours des siècles tout un panel de rôle comme Evêché au Moyen Age, château fort et résidence pour les gouverneurs royaux. Acquis par la ville en 1937, il a été aménagé en musée municipal en 1946 mettant en avant l’artiste Pablo Picasso. Cependant les collections restent assez diverses avec l’histoire de Cagnes, l’approche ethnographique ainsi que l’art moderne et contemporain. Les décors laissent apprécier un style plutôt baroque fait en partie de marbre et de peinture. Chaque été, le château propose des expositions temporaires dans le cadre de son festival international de la peinture. La vue du château offre un panorama magnifique sur la ville, la mer et les Alpes.

Photo : OT Cagnes-sur-Mer©

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Mercredi 14 novembre 2018, Bonne Fête Sidoine
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:27
Coucher du soleil à
17:03

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer