Page des Ventes

Sainte Agnès

Sainte Agnès

A la découverte des secrets de Sainte-Agnès

Préparez vos baskets et vos lunettes, vous partez à la découverte des secrets de Sainte-Agnès grâce à un jeu de piste passionnant ! Pendant tout l’été, la ville de Sainte-Agnès nous propose de participer à une grande chasse au trésor pour découvrir la commune et son histoire.

Mairie de Sainte-Agnes
Pour commencer, il faut se rendre à l’office de tourisme pour récupérer un petit livret qui sera notre guide pour toute l’aventure. Ensuite, on se laisse guider par les 15 panneaux répartis dans les ruelles, et on essaye de résoudre les 15 énigmes proposées grâce à leurs indications. Petit à petit, on réunit les indices et on se dirige vers le trésor de Sainte-Agnès !

Le fort de la Ligne Maginot

BibiUne fois le jeu de piste terminé, ne repartez pas tout de suite, d’autres trésors méritent d’être découverts, dont le fort de la Ligne Maginot. En effet, Sainte-Agnès jouit d’un positionnement stratégique, avec une vue incroyable sur la baie de Menton. Ce fut donc un endroit choisi pour construire un fort à la fin des années 30, sur la ligne Maginot.

Mairie de Sainte AgnèsDe l’extérieur on imagine un simple bunker mais une fois à l’intérieur, ce sont plus de 2000m² de galeries et de salles qui s’offrent à la visite. Une scénographie et des reconstitutions nous aident à imaginer comment était la vie des soldats dans cette ville souterraine.

Le château fort de Sainte-Agnès

BibiAutre époque, autre décors. Le château médiéval de Sainte-Agnès est aussi une visite agréable et intéressante. Pour y accéder, il faut compter environ 15 minutes de marche, en montée. Une fois arrivés, vous découvrirez les ruines de ce château fort du XII° siècle et vous pourrez en apprendre plus sur son histoire grâce aux panneaux explicatifs qui vous guident tout le long de la visite.

MairieL’un des espaces les plus intéressants du château est sans aucun doute le jardin médiéval. Caché au coeur des remparts, ce jardin est cultivé avec les techniques de l’époque du Moyen-Age. On y trouve alors un potager, un coin pour les plantes aromatiques ainsi que des fleurs. C’est une visite originale et instructive, avec toujours un fabuleux panorama sur le bord de mer.

Jeu de piste :
Horaires :
– Juillet-Aout : du mercredi au dimanche : de 10h30 à 12h30, 13h30 à 18h30
– Septembre : du mercredi au dimanche : de 10h00 à 12h30, 13h30 à 18h00
Tel : 04 93 35 84 58

Fort Maginot :
Horaires :
– Du 1er juin au 30 septembre : ouvert tous les jours de 10h30 à 12 et de 15h à 19h
– Du 1er octobre au 31 mai : ouvert le weekend de 14h30 à 17h30

Tarifs :
– Adulte : 5
– Enfant : 2
Tel : 04 93 51 62 31

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Mercredi 17 octobre 2018, Bonne Fête Baudouin
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:50
Coucher du soleil à
17:41

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Derniers commentaires

Votre avis

Des remarques, des informations à nous indiquer sur cet page ? Contactez-nous !

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer