Page des Ventes

Tourisme & Découverte Beausoleil

Mairie Beausoleil

  • Verification code

Informations Beausoleil

DESCRIPTIF


La ville de Beausoleil se situe sur les hauteurs de la principauté de Monaco et s'étend jusqu'à ses frontières. Cette ville offre un panorama exceptionnel sur la Méditerranée qui s'étend face à elle. Beausoleil est née en 1904, c'est donc une ville jeune, qui offre une qualité de vie remarquable grâce à ses jardins fleuris, ses bâtiments de style « Belle Epoque » et son climat (on dit que Beausoleil jouit d'un micro-climat qui lui procure un ensoleillement constant). D'ailleurs, la ville de Beausoleil est classée comme station climatique, elle a l'avantage de se situer à 10min des plages et à 1h30 des premières stations de sports d'hiver. C'est donc un endroit idéal pour passer de bonnes vacances !



HISTOIRE


L'histoire de Beausoleil est récente puisque la ville ne fut créée qu'en 1904 ! Durant la seconde moitié du XIXe siècle, la principauté de Monaco connaît un très fort développement économique, qui va induire une hausse du prix des terrains constructibles sur tous les territoires qui l'entourent. En même temps, en relation avec le développement de Monaco, de nombreux immigrés (surtout italiens) affluent pour travailler comme main d'oeuvre dans le bâtiment.
Le futur maire de Beausoleil, Camille Blanc, qui est à cette époque président de la Société des Bains de Mer, décide de créer la Société Immobilière de Monte-Carlo Supérieur pour mettre en valeur les terrains qui se trouvent entre Monaco, plus particulièrement le quartier de Monte-Carlo, et la Turbie. Il est nécessaire de construire une nouvelle ville.
La commune de Monte-Carlo Supérieur est alors créée mais comme le nom ne plaît pas à tous, on invente le très touristique nom de Beausoleil.

La ville va alors se développer grâce à l'essor de Monaco. Elle devient très vite une station climatique qui attire l'aristocratie de l'époque. Son Riviera Palace accueillera de grands noms. La ville acquiert une très bonne réputation, elle connaît les fastes de la « Belle Époque » et garde, encore aujourd'hui de superbes bâtiments au style architectural de cette période.



LOISIRS


Beausoleil bénéficie du fait de se trouver à proximité de la principauté de Monaco, cela lui permet d'offrir à ses visiteurs une grande variété de loisirs.

Pour ceux qui préfèrent la nature, la ville de Beausoleil se situe à proximité des plages et des montagnes. Le Mont des Mules qui se situe sur la commune a été aménagé de plusieurs sentiers et est devenu un lieu très apprécié des Beausoleillois. Ce parc abrite un castellara, témoin de l'habitât fortifié Ligure de l'Age de Fer, qui fut classé aux Monuments Historiques en 1939.



ACCES


En avion : l'aéroport de Nice est le plus proche. Des liaisons ont lieu chaque jour vers l'héliport de Monaco.

En train : la gare SNCF de Monaco est à quelques kilomètres.

En voiture : En venant de Nice: sortie 56 Monaco/Beausoleil ou sortie 57 La Turbie
En venant de l'Italie: sortie 58 Monaco/Beausoleil

Météo

  • Mardi 18 septembre 2018, Bonne Fête Nadège
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:16
Coucher du soleil à
18:33

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Derniers commentaires

Votre avis

Des remarques, des informations à nous indiquer sur cet page ? Contactez-nous !

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer