Page des Ventes

Cathédrale Saint Réparate

Cathédrale Saint Réparate

Située dans la vieille ville, la Cathédrale est construite de 1650 à 1699 et dédiée à la jeune martyre Sainte Réparate. Selon la légende, son corps décapité dériva depuis la Palestine dans une barque guidée par des anges jusqu’aux rivages niçois. Ses restes reposent à l’intérieure de la Cathédrale. Elle est classée monument historique le 9 août 1906.
Le culte de la cathédrale est le catholicisme romain rattaché au diocèse de Nice. Derrière sa façade baroque, la cathédrale Sainte Réparate de Nice n’a pas fini de surprendre. A l’intérieur, le baroque continue de rayonner, avec ses ornements de marbre et de stuc. La nef voûtée en berceau permet la présence de hautes fenêtres par lesquelles la lumière vient embrasser l’intérieur. Elle comporte dix chapelles appartenant à des particuliers jusqu’à la fin du XVIIème. Le maître-autel est surmonté d’une représentation à la Gloire de Sainte Réparate.
A la sortie de la cathédrale, laissez vous tenter par un petit détour gourmandise chez les divers glaciers place Rossetti.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Mercredi 14 novembre 2018, Bonne Fête Sidoine
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:27
Coucher du soleil à
17:03

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer