Page des Ventes

Chapelle de l’Acien Couvent des Trinitaires

La chapelle de l’ancien couvent des Trinitaires, ordre religieux qui avait pour mission l’évangélisation des « barbaresques » d’Afrique du Nord et le rachat des captifs, sous la protection de Notre-Dame-du-Bon-Remède. A l’intérieur, des peintures évoquent la bataille de Lépante, le 12 octobre 1571, par laquelle la flotte de la chrétienté, commandée par un Habsbourg, l’Archiduc Don Juan d’Autriche, défit et envoya par le fond la flotte turque. C’est au cours de cette bataille que Cervantès, embarqué comme matelot sur un navire espagnol, perdit sa main droite.

Laisser un commentaire

Météo

  • Dimanche 23 septembre 2018, Bonne Fête Constant
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:22
Coucher du soleil à
18:24

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Derniers commentaires

Votre avis

Des remarques, des informations à nous indiquer sur cet page ? Contactez-nous !

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer