Page des Ventes

Tourisme & Découverte Saint-Etienne-de-Tinée

Mairie Saint-Etienne-de-Tinée

  • Verification code

Informations Saint-Etienne-de-Tinée

Située à 90 km du bord de mer, la commune de Saint-Etienne de Tinée offre des paysages de montagnes sauvages. Construite au bord d'une rivière et au fond d'une belle vallée ensoleillée, Saint-Etienne de Tinée est un village dynamique qui possède un patrimoine historique remarquable.



Auron :


Sur le territoire de la commune, se trouve la station de ski Auron, réputée pour ses pistes et les nombreuses activités de montagne qui y sont proposées. Depuis le village, le télésiège de la Pinatelle permet aux vacanciers de rejoindre la station et ses sommets approchant les 3000 mètres d'altitude.



La nature :


Les amateurs de randonnée seront ravis par le patrimoine naturel de Saint-Etienne de Tinée, en effet, on peut y admirer de nombreux lacs de montagnes, la cascade et les lacs de Vens, le chemin de l'Energie, le Mont Ténibre ou encore le col de Fer (entre 2500 et 3000 mètres d'altitude), sans oublier les superbes paysages du Parc du Mercantour. Et avec un peu de chance, on croisera marmottes, chamois et bouquetins.

Non loin de Saint-Etienne de Tinée, se trouve le col de la Bonette dont la route est une des plus hautes d'Europe. De là-haut, on découvre un paysage exceptionnel, quasi lunaire avec d'un côté la vallée de la Tinée et de l'autre celle de l'Ubaye.

Malheureusement, Saint-Etienne de Tinée est un village menacé car il se trouve à proximité du glissement de terrain de la Clapière, le plus important d'Europe. Si l'écroulement de la masse instable de la Clapière venait à arriver, la rivière Tinée serait alors bouchée et cela créerait un barrage et l'inondation du village de Saint-Etienne. Ce phénomène naturel est très surveillé, ainsi en cas d'incident, la vallée et ses villages seraient très vite évacués.



Le village :


Le village en lui-même présente également de nombreuses surprises, essentiellement concentrées sur le patrimoine architectural. Trônant sur la place principale, l'église baroque dédiée à Saint-Etienne, récemment rénovée et repeinte en jaune doré possède un clocher et un choeur du XIV° siècle.

En partie reconstruit suite à un incendie dans les années 30, Saint-Etienne possède encore quelques passages couverts, fontaines et façades aux couleurs pastel, que l'on découvre le long de ses ruelles fraîches.

Plusieurs trompe-l'oeil, fresques et cadrans solaires sont répartis dans le village, pour les découvrir il faudra être attentif.


Météo

  • Dimanche 23 septembre 2018, Bonne Fête Constant
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:22
Coucher du soleil à
18:24

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Derniers commentaires

Votre avis

Des remarques, des informations à nous indiquer sur cet page ? Contactez-nous !

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer