Page des Ventes

Chapelle Saint-Pierre décorée par Jean Cocteau

Chapelle Saint-Pierre décorée par Jean Cocteau
1, Quai Courbet

La chapelle Saint-Pierre des Pécheurs est aussi appelée « Chapelle Jean Cocteau » car elle fut complètement rénovée (en 1956) par le peintre qui vivait à Villefranche-sur-Mer à cette époque.

L’ancienne chapelle était dédiée à Saint-Pierre, le saint patron des pécheurs. Cocteau y peindra alors des fresques étonnantes qui représentent des thèmes religieux évoquant l’apôtre, avec une inspiration très libre. Il peindra également des fresques représentant des thèmes populaires, en lien avec la vie des pécheurs, tel que l’hommage aux gitans des Saintes-Maries de la Mer.

On trouve également à l’intérieur de la chapelle les chandeliers de l’apocalypse avec l’oeil de Dieu qui fut cuit dans les fours de Valbonne.

Horaires

Ouverture:

Automne/hiver: de 10h à 12h et de 14h à 18h

Printemps/hiver: de 10h à 12h et de 15h à 19h

Tarifs

Prix d’entrée: 2,5

Tarif groupe: 2 (à partir de 20 personnes)

Laisser un commentaire

Météo

  • Mardi 30 mai 2023, Bonne Fête Ferdinand
Aujourd'hui
Lever du Soleil
05:56
Coucher du soleil à
20:59

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Recettes

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer