Page des Ventes

Château Fort

Édifié au XIIe siècle, reconstruit au XVe, restauré au XIXe, ce superbe château fort comporte une double enceinte de remparts. L’une ceinture le parc. L’autre protège le corps central du château avec tour ronde, douves et pont-levis.

L’éphémère traité de Nice entre François Ier et Charles Quint y a été signé. Le château fut confisqué sous la Révolution, faillit être démoli comme tant d’autres, et ne dut son salut qu’à sa transformation en hôpital pour les blessés des troupes de Bonaparte pendant la campagne d’Italie. Il fut fortement secoué par un tremblement de terre en 1887. Malgré tout, il a traversé les vicissitudes de l’Histoire jusqu’à nous. Il est aujourd’hui la propriété de la famille Panisse-Passis.

L’Office du Tourisme propose des visites guidées comprenant la découverte de la cour intérieure et du parc ainsi que le tour des remparts. Tout autour du château, les ruelles étroites du vieux village restent un témoignage typique du passé.

Laisser un commentaire

Météo

  • Mardi 25 septembre 2018, Bonne Fête Hermann
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:24
Coucher du soleil à
18:20

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Derniers commentaires

Votre avis

Des remarques, des informations à nous indiquer sur cet page ? Contactez-nous !

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer