Page des Ventes

Maison de la Pétanque

Le mot pétanque vient de l’expression “ pieds tanqués ”, c’est-à-dire joints au sol. Même si vous n’êtes pas un champion, vous aurez envie de le devenir en visitant ce musée d’un genre particulier. M. et Mme Filiaggi, anciens fabricants de boules, ont créé ce musée et sont intarissables sur l’histoire de ce bel objet sphérique. La boule de pétanque a été inventée par Jules Lenoir à La Ciotat en 1907, mais à cette époque elle était en bois et entièrement recouverte de clous à grosses têtes (1 200 clous par boule, dit-on). Aujourd’hui, elle est entièrement métallique, constituée de deux demi-sphères soudées et passe par de multiples phases : usinage, tournage, polissage, finition, marquage… La visite se termine par la boutique. Rares sont les visiteurs qui repartent les mains vides. Vous pouvez personnaliser vos boules en y faisant graver votre nom pour la vie.

MAISON DE LA PETANQUE
1193, chemin de Saint-Bernard
Tel : 04 93 64 11 36.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Samedi 17 novembre 2018, Bonne Fête Elisabeth
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:31
Coucher du soleil à
17:00

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer