Page des Ventes

Coaraze, le village du Soleil

Coaraze, le village du Soleil

Promenade à Coaraze

Bibi

C’est l’un des plus beaux villages de France qui nous accueille cette semaine pour notre escapade. Dans l’arrière-pays niçois, sur les hauteurs de la vallée du Paillon, se dresse le superbe village de Coaraze, joliment surnommé, le Village du Soleil.

BibiLe village se visite à pied car il abrite plusieurs petits trésors. De places en placettes, on a le plaisir d’y découvrir un village qui baigne dans la lumière, où les maisons sont construites en pierres brutes ou recouvertes d’une couleur chaude. En arrivant en haut du village, on est étonné de découvrir l’église à la façade plutôt austère, mais c’est en entrant à l’intérieur que nous attend la plus grosse surprise, celle de trouver une incroyable décoration de style baroque.

Les cadrans solaires

Bibi

Coaraze possède la particularité d’avoir accueilli de nombreux artistes qui créèrent des cadrans solaires exposés dans le village. Au fil des ruelles, vous découvrirez donc onze cadrans solaires aux couleurs variées.

BibiSur la façade de la mairie, il n’y en a pas moins de cinq, celui de Jean Cocteau est orange, aux motifs de lézards, l’animal étant l’emblème du village. Gilbert Valentin en créa un bleu orné de tournesols tandis que Mona Cristie donna au village un beau cadran bleu arborant un cheval blanc au galop, appelé “La Chevauchée du Temps”.

BibiAilleurs dans le village, vous trouverez Blue Time, le cadran solaire réalisé par Ponce de Léon, une oeuvre abstraite portant diverses nuances de bleu qui s’allument sous les rayons du soleil.

Encore d’autres cadrans se cachent dans le village donc soyez attentifs si vous voulez avoir une chance de les trouver ! Coaraze est la preuve que l’art peut trouver une place de choix dans un village.

La bonne table

Pour un déjeuner, un apéritif, ou juste un goûter, nous vous recommandons le restaurant Au Fil des Saisons. Sophie vous y accueille et vous propose une cuisine simple et inventive, à des tarifs abordables (le plat le plus cher étant à 20 ). Ici pas de carte, le menu est différent chaque jour, variant au gré des inspirations de la chef, créant la surprise des clients.

Coaraze se situe à 25 km de Nice, dans la vallée du Paillon.

Mairie de Coaraze
Place du Portal
Tel : 04 93 79 34 80
www.coaraze.eu/joomla

Laisser un commentaire

Météo

  • Mercredi 19 décembre 2018, Bonne Fête Urbain
Aujourd'hui
Lever du Soleil
08:04
Coucher du soleil à
16:51

Météo des neiges

Meteo neige coteHauteurs de neige, températures, pistes ouvertures des stations des Alpes du Sud : Auron, Isola, Valberg, Val D'Allos ...

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer