Page des Ventes

Eglise Notre Dame de l’Assomption

L’Église Notre-Dame-de-l’Assomption a été reconstruite au milieu du XVIIIe siècle. Sa façade percée d’un oeil-de-boeuf lui donne un aspect très original. Elle possède une nef unique de style baroque, des toiles et un mobilier du XVIIIe siècle. On observe également une remarquable statue de l’Assomption, oeuvre attribuée au sculpteur Muerto. Les fonds baptismaux armoriés datent du XVe siècle. Quant au clocher carré, il comporte deux étages.
Au fond de la place, un petit cimetière. On y trouve entre autres la tombe du comédien Francis Blanche, décédé en 1974. Sur son épitaphe, on peut lire ses mots : « Laissez-moi dormir, j’étais fait pour ça« .

Retour à Eze.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Vendredi 16 novembre 2018, Bonne Fête Marguerite
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:29
Coucher du soleil à
17:01

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer