Page des Ventes

Eglise Saint Etienne – Sillans-la-Cascade

L’église de Sillans était à la base, une chapelle dédiée à St Laurent qui appartenait à la collégiale de Barjols. Une relique de St Etienne fut apportée au village par un membre de la famille De Pontévés qui revenait de croisade. Cette relique fut gardée dans la chapelle St Laurent. Au XIXe siècle, cette dernière est agrandie de deux autres chapelles latérales et du clocher. La chapelle devint alors l’église de la paroisse de St Laurent. On y trouve un tableau représentant le martyre de St Étienne ainsi qu’une série de tableaux représentant le Chemin de Croix. L’église fut complètement restaurée en 2009.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Dimanche 18 novembre 2018, Bonne Fête Aude
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:32
Coucher du soleil à
16:59

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer