Page des Ventes

Tourisme & Découverte Sillans-la-Cascade

Mairie Sillans-la-Cascade

  • Verification code

Informations Sillans-la-Cascade

Flip1173Situé à quelques kilomètres des gorges du Verdon et à une vingtaine de minutes du Lac de Sainte-Croix, Sillans-la-Cascade est un beau village de style médiéval, qui attire le visiteur grâce à son charme si particulier, à sa cascade rafraîchissante et à ses vastes prairies verdoyantes!

HISTORIQUE


ReinhardhaukeOn peut dire que le territoire de Sillans-la-Cascade a toujours été habité puisque l'on sait que déjà les dinosaures y vivaient il y a 69 millions d'années. On sait également que les Gallo-romains ont vécu sur ces terres car on y a retrouvés des fragments de meules et d'amphores à vin ou à grain.

Les premiers écrits citant Sillans datent du XIeme siècle. Les premiers seigneurs du village furent les Baux, puis ce fut les Pontévés et les Blacas.

En 1789, le château et le territoire de Sillans sont achetés par la famille Roland. Ils appartiendront, par la suite, aux De Castellane-Esparon suite à une alliance.

A VOIR


Miguel Virkkunen Carvalho


  • La cascade : Impressionnante cascade de 44 mètres de hauteur. Formée par La Bresque et la source du château de Saint-Jean. On y accède par une agréable promenade d'environ 800 mètres qui serpente entre de superbes platanes centenaires.


  • Le château : Construit en 1800 par Rolland de Sillans à la place d'un ancien château. Il abrite aujourd'hui la mairie de Sillans.


  • La chapelle : Cette chapelle de 1858 construite en hauteur du village fut renovée en 2004. Elle offre un très beau point de vue sur toute la vallée de la Bresque et du Verdon au loin.


  • L'église : Au départ cette église n'était qu'une chapelle dédiée à St Laurent. C'est lorsqu'elle reçu une relique de Saint Étienne qu'elle prit de l'importance, elle fut alors agrandie avec deux chapelles latérales. L'église a été complètement restaurée en 2009.




ACCES


Иерей Максим МассалитинSillans-la-Cascade se situe dans le Haut Var, dans le Parc Naturel Régional du Verdon entre Salernes et Cotignac. Le village se trouve au croisement de la D22 et de la D560.

En provenance de l'Ouest, prendre l'autoroute A8 et en sortir à St-Maximin-la-Ste-Baume (sortie n°34). Suivre la direction de Barjols, une fois passé Barjols, suivre la route de Draguignan (D560) jusqu'à Sillans-la-Cascade.

En provenance de l'Est, prendre l'autoroute A8 et en sortir à Le Muy (sortie n°36). Suivre la direction de Draguignan puis de Salernes (D560) et enfin la route de Sillans-la-Cascade.

Météo

  • Jeudi 13 décembre 2018, Bonne Fête Lucie
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:59
Coucher du soleil à
16:50

Météo des neiges

Meteo neige coteHauteurs de neige, températures, pistes ouvertures des stations des Alpes du Sud : Auron, Isola, Valberg, Val D'Allos ...

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer