Page des Ventes

Eglise Saint Martin et de l’Assomption

Construite à la fin du XVIIe siècle, elle possède un clocher carré à flèche de pierre et une façade de style Renaissance, ornementée dans la partie supérieure, d’une niche circulaire au-dessus d’un fronton curviligne. A l’intérieur, une nef centrale et deux nefs latérales. Quatre panneaux peints de l’Ecole dite « de Brea » : Saint-Pierre et Saint-Martin, Saint-Jean et Sainte-Pétronille. Le retable du Rosaire représente saint Dominique et sainte Catherine-de-Sienne (XVIIe siècle). La statue en bois polychrome de sainte Fenestre (XIIe siècle) située dans le choeur fait l’objet d’un culte particulier : elle est transportée chaque année en procession, au mois de juin, dans la chapelle de Madone-de-Fenestre d’où elle regagne son église de Saint-Martin au mois de septembre.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Dimanche 18 novembre 2018, Bonne Fête Aude
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:32
Coucher du soleil à
16:59

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer