Page des Ventes

4ème Symposium international de sculpture sur marbre 2013

Si Grasse est une ville réputée pour ses parfums, c’est aussi autour de l’art et plus particulièrement de la sculpture sur marbre que la ville souhaite marquer sa particularité.

Jumelée depuis 1995 avec la ville italienne de Carrare, mondialement connue pour son marbre, c’est donc tout naturellement qu’est né le projet d’organiser une biennale de la sculpture sur marbre. Avec 78 candidats de la première édition, 220 projets émanant des quatres coins du monde nous sont parvenus pour l’édition 2011.

Pendant 2 semaines du lundi 24 juin au samedi 6 juillet 2013 ; sept artistes sélectionnés par un concours lancé au niveau international, réaliseront in situ une oeuvre en marbre de Carrare.
Les visiteurs auront la chance de voir et de parler avec les sculpteurs en action présents sur l’esplanade du Cours Honoré Cresp. Ils pourront suivre toutes les étapes fascinantes du bloc brut à la sculpture finale.

Ce projet culturel aux multiples facettes vise à :
– valoriser le travail sur marbre, dont la pratique est reconnue comme difficile,
– protéger le patrimoine et l’identité des cultures locales,
– permettre le plus large accès d’un art tous les publics.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Mercredi 14 novembre 2018, Bonne Fête Sidoine
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:27
Coucher du soleil à
17:03

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer