Page des Ventes

6ème MONACO LIVE FESTIVAL
Du 16 octobre 2008 au 18 octobre 2008

Jeudi 16 octobre : Benoît Doremus
Benoît Dorémus un talent de la nouvelle scène à suivre de très près. .. Sa force est dans ses textes ; sa plume est active, intense, puissante. Un auteur enragé qui fait pleurer son stylo avec subtilité. De la hargne teintée de tendresse … Entre prose et colère…..chanson française, rock et phrasé rap, Benoît Dorémus, se veut le propre héros de ses textes. Une chose est sure, Dorémus ne laisse pas indifférent !

1ère partie – Chinaski

Vendredi 17 octobre : IDIR + SOHA

IDIR
D’origine Kabyle, artiste majeur de la scène world depuis 30 ans, tout l’art d’Idir repose sur la transmission de l’émotion, ce fragile instant où l’auditoire va se mettre à vibrer à l’unisson.
Une grande connaissance de la nature des sons, pour une harmonie juste, au travers des instruments traditionnels : flûtes, derbouka, bendir, tbel, mandol qu’il s’applique à ne pas dénaturer.
A travers les mots, ce sont des couleurs de sons qu’il partage.

SOHA
Naturelle, fraiche et spontanée, Soha est le reflet d’un métissage tant artistique qu’ethnique. Elle est d’ici et d’ailleurs! Voix limpide à multiples facettes, comme sa musique… subtil mélange de sonorités chaudes qui évoquent tantôt le reggae ou le jazz, le cap vert ou Cuba…

Samedi 18 octobre : Pauline Croze
Le propre de Pauline Croze est d’échapper aux formules sonores comme au blindage des genres. Sa voix se libère de la boucle rythmique pour s’envoler. Elle en joue, la fait virevolter, la rend flamme, volute, caresse, vague ou flocon. Si elles ne racontent pas vraiment des histoires, les chansons de Pauline traduisent en revanche l’intensité des séismes intérieurs d’une personne s’avouant volontiers extrême.

1ère partie – GRI&CO

Laisser un commentaire

Météo

  • Vendredi 29 mars 2024, Bonne Fête Gladys
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:19
Coucher du soleil à
19:51

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This