Page des Ventes

BENABAR + Pauline + Archimede aux Voix du Gaou
Le 23 juillet 2009

BENABAR
+ Pauline + Archimede

Dans le cadre du Festival
Les Voix du Gaou 2009
Jeudi 23 juillet à 20h30
Ile de Gaou Six Fours
Du premier album au “Best Of”, dix ans de scène et 3 Victoires de la musique ont placé Bénabar dans le top des chanteurs français les plus populaires. Sa vocation initiale de cinéaste est peut-être ce qui l’a amené à écrire et chanter des textes aussi précis et touchants, qu’il s’agisse de portraits balayant les clichés ou du récit de scènes de la vie quotidienne (“Y’a une fille qu’habite chez moi” comme référence), jamais mièvres, à la dérision calculée. Bénabar est l’instigateur d’une “nouvelle chanson française”. Ses chroniques ont su évoluer au fil du temps, depuis “L’adolescente” jusqu’au tube “Le Dîner” : des chansons aux orchestrations de plus en plus complexes, “dramelets” (comme les appelle le chanteur) progressivement habillées de cuivres et d’un esprit festif à la new-orléanaise.
Pauline est ce qu’il convient d’appeler un beau « brin de fille ». Ce genre de physique à la fois doux, sauvage et piquant qu’émanent les vraies filles du sud…Qu’elle n’est pas ! Et ça… Ce n’est que le premier d’une longue série de paradoxes constituant cette étrange jeune femme, née l’année du concert anniversaire pour Nelson Mandela à Wembley. Originaire du nord de la France, Pauline sort son premier album « Allo le monde » en 2007, auquel participent Martin Rappeneau et François Welgryn. Musicienne avant tout, c’est le piano qui la conduira vers la chanson, et le succès !
Pas la peine de faire de la pop si on n’est pas inspiré, pas la peine de faire du rock si on n’a pas de chanson. Mais si les chansons sont aussi inspirées et immédiates que celles qui figurent sur ce premier album d’Archimède, alors il va falloir compter avec ce groupe de Laval, mené par deux frères pour qui, pondre un tube semble être aussi naturel que dire « bonjour ». Sans aucun doute, il va maintenant falloir désormais compter avec le rock de Laval, et ça c’est vrai qu’on ne s’était pas fait à l’idée !
Les Voix du Gaou c’est aussi…
Mercredi 15 juillet : Lenny Kravitz + Yodelice + Ambo
Vendredi 17 juillet : Bernard Lavilliers + Rokia Traore + Makali
Samedi 18 juillet : Carte Blanche à Philippe Manoeuvre
Mardi 21 juillet : Alpha Blondy + Max Romeo + Buju Banton
Mercredi 22 Juillet : Motorhead + Shaka Ponk + Brasero
Vendredi 24 Juillet : Asian Dub Foundation + Fatal Picards
Samedi 25 Juillet : Fnac Indétendances (programmation à venir)
Mardi 28 Juillet : Tryo + Pep’s + Manu Larrouy

Renseignements : Sud Concerts – 04 91 80 10 89

Tarif : 37 (frais de location inclus)

Laisser un commentaire

Météo

  • Mercredi 24 avril 2024, Bonne Fête Fidèle
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:35
Coucher du soleil à
20:21

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This