Page des Ventes

Cécile Raynal, Des bêtes en ce château
Du 16 septembre 2016 au 18 novembre 2016

Le château des Terrasses est l’un des hauts lieux du patrimoine Belle Epoque de la Riviera. Pour la seconde fois, la mairie de Cap d’Ail a invité l’artiste Cécile Raynal à peupler le bâtiment et ses jardins de ses étonnants “portraits sculptés”. Le nom de l’exposition, Des bêtes en ce château, sonne comme une question adressée aux visiteurs : parmi la cinquantaine de sculptures exposées, on trouve des animaux bien sûr, mais aussi des portraits d’adolescents et d’adultes, que Cécile Raynal a rencontrés ces deux dernières années à l’occasion de résidences dans deux unités pédopsychiatriques.

Depuis dix ans, Cécile Raynal déplace son atelier dans des espaces clos, fermés, interdits ou évités : la prison, la maison de retraite, l’hôpital, le couvent, le cargo au long cours… Ses “portraits sculptés” en grès noir se nourrissent et témoignent des rencontres faites en ces lieux. Dans la présente exposition, les portraits d’adolescents et d’adultes sont associés à des figures d’animaux issus des contes et légendes.

Laisser un commentaire

Météo

  • Dimanche 20 septembre 2020, Bonne Fête Davy
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:19
Coucher du soleil à
19:28

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer