Page des Ventes

Conférence
Le 10 novembre 2012

Pierre Devoluy, un polytechnicien au service d’Antibes et du Félibrige

Une conférence sera donnée le samedi 10 novembre à 15 heures à la Salle des Associations d’Antibes par Pierre Fabre, Ancien Capoulié du Félibrige, sur Pierre Devoluy, à l’occasion du 150ème anniversaire de sa naissance. Pierre Devoluy, de son vrai nom Paul Gros-Long, fut de ceux qui s’élevèrent dans les années 1890 contre la destruction des remparts d’Antibes. Mais ce fut aussi le disciple le plus éclairé de Frédéric Mistral qui devint le 4ème capoulié du Félibrige.
Ecrivain, romancier des Cévennes protestantes, journaliste – il participa activement à l’Eclaireur de Nice – il fut aussi adjoint au Maire Jean Médecin et à l’origine de la fondation du Centre Universitaire Méditerranéen et l’auteur d’un ouvrage sur la Côté d’Azur.

Laisser un commentaire

Météo

  • Dimanche 24 octobre 2021, Bonne Fête Florentin
Aujourd'hui
Lever du Soleil
08:00
Coucher du soleil à
18:29

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer