Page des Ventes

Corelli. Concerti grossi
Du 20 septembre 2013 au 22 septembre 2013

En 1713, l’émotion causée par la mort de Corelli donne la mesure de sa gloire. Maître reconnu et estimé par ses contemporains, il donne naissance à un véritable art du violon et, chose curieuse à l’époque, il compose uniquement pour les instruments. Exécutés à Rome dès les années 1680, ses concerti grossi, porteurs d’un langage nouveau, emportent un succès immédiat. Virtuoses et expressifs, les solistes du concertino conduisent un dialogue contrasté avec le reste de l’orchestre, explorant toutes les palettes sonores de l’orchestre à cordes. En cette année de célébration de Corelli, un premier bel hommage de Gilbert Bezzina et ses musiciens, à poursuivre la saison prochaine !

Ensemble Baroque de Nice
Gilbert Bezzina, violon & direction

Laisser un commentaire

Météo

  • Vendredi 01 juillet 2022, Bonne Fête Thierry
Aujourd'hui
Lever du Soleil
05:56
Coucher du soleil à
21:12

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer