Page des Ventes

Cuisine Cannoise en fête
Du 4 mars 2017 au 12 mars 2017

Cannes célèbre sa gastronomie de terroir

Durant plus d’une semaine, du 4 au 12 mars 2017, les restaurateurs et les professionnels des métiers de bouche, producteurs, agriculteurs et artisans du Bassin Cannois, vont présenter une cuisine authentiquement cannoise, faite maison, avec les saveurs du bassin cannois.

Chaque restaurateur participant à cet évènement culinaire composera un plat, ou une formule ou un menu 3 plats, dont les ingrédients sont exclusivement issus du terroir cannois (terre-mer). Tous les “plats cannois” auront une appellation spécifiquement cannoise, avec un nom faisant référence à la ville, ou au territoire cannois.

Une semaine de promotion du terroir cannois
Du 4 au 12 mars 2017, les restaurants participants bénéficieront d’une signalétique à l’entrée de leur établissement, afin qu’ils soient d’emblée identifiés par le public désireux de tester ces spécialités cannoises, à un prix promotionnel forfaitaire “Cuisine Cannoise en Fête, vin compris. Un apéritif “cannois” pourra même être proposé, grâce à la créativité des barmen.

Démonstrations et expositions sur le Carreau de Forville
Le samedi 4 mars 2017, de 10 à 13h, plus d’une trentaine de restaurateurs, et artisans des métiers de bouche), tous ceux qui ont les produits cannois dans le sang, transformeront Forville en un vaste marché gourmand. Ils présenteront en effet des ateliers de démonstrations de leurs spécialités, tandis que les deux vignerons du bassin cannois, les immanquables du patrimoine viticoles cannois, les Moines de l’Abbaye de Lérins et le Domaine de Barbossi présenteront leurs vins, aux côtés des produits made in Cannes… Un grand marché des saveurs du Bassin Cannois, un rendez-vous, 100% d’ici, à ne pas manquer, pour apprécier la richesse et la diversité du terroir cannois.

Une semaine sous la houlette des 50 plus grands chefs du territoire cannois
Du 4 au 12 mars 2017, voilà bien une fête placée sous le signe du partage et de la convivialité, autour des 3 chefs multi étoilés des Pays de Lérins, Christian Sinicropi (La Palme d’Or), digne successeur de Christian Willer, Stéphane Raimbault (l’Oasis), et Bruno Oger (Villa Archange).

Cannois de naissance, Christian Sinicropi, chef exécutif des cuisines du Martinez est tout naturellement le « parrain » de cette 2ème « semaine de promotion du terroir cannois ».

Laisser un commentaire

Météo

  • Jeudi 25 avril 2024, Bonne Fête Marc
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:34
Coucher du soleil à
20:23

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This