Page des Ventes

Elisa Jo en concert au Grimaldi Forum
Le 15 juin 2013

Elisa Jo, originaire de Rouen, affiche un talent de musicienne précoce. Elle apprend le piano, la guitare et fait ses premiers concerts dès l’âge de 11 ans. A 15 ans, elle intègre un groupe de rock avec lequel elle remporte plusieurs tremplins.

La musique est pour elle un jeu, un amusement. Et puis, elle découvre qu’elle a aussi une voix. Une de ces voix qui touche au coeur…

A à peine 18 ans, Elisa Jo surprend à la fois par sa détermination, sa spontanéité mais aussi par la maturité de ses chansons, de ses mélodies et de sa voix hors norme.

Elisa ne s’embarrasse pas de questions superflues, elle avance et trouve son style sans se poser de limites. La folk, la pop, la soul voire le hip-hop se bousculent.

Il y 2 ans, elle commence à poster ses chansons sur Myspace. En quelques mois, + de 700.000 internautes découvrent sa musique. Elle entame alors de nombreux concerts et 1ères parties (Coeur de pirate, Yaël Naïm, Zaz, June et Lula, Ron Sexmith, Alela Diane…)

Benjamin Biolay entend ses maquettes au hasard d’un studio et craque sur sa voix et sa personnalité. Elisa et Benjamin entrent en studio et ressortent quelques jours plus tard avec le premier EP “Back Around”. Ils se tapent dans la main, c’est promis, Benjamin fera aussi son 1er album, dont la sortie coïncide avec son passage sur la scène du Grimaldi Forum Monaco.

Laisser un commentaire

Météo

  • Samedi 22 juin 2024, Bonne Fête Alban
Aujourd'hui
Lever du Soleil
05:53
Coucher du soleil à
21:12

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This