Page des Ventes

Expo Le Patriote/Combats Pour la Paix
Du 18 juin 2012 au 12 juillet 2012

##PHOTO1##L’exposition de l’été du Patriote s’intéresse aux Combats
pour la paix depuis 1944 à aujourd’hui.
Participations d’artistes renommés et Unes historiques.

Depuis 2 ans, le Patriote crée chaque année l’évènement avec son exposition estivale visible à Nice en juin/juillet puis en septembre à la fête de l’Huma. Au total, c’est près de 3000 spectateurs qui ont pu voir l’exposition consacrée aux « 150 ans du rattachement de Nice à la France » en 2010 où 41 artistes locaux avaient participé. En 2011, les liens que tisse le journal depuis 60 ans avec l’avant-garde artistique avaient été visibles dans la grande exposition d’envergure nationale : « L’art contemporain et la Côte d’Azur, un territoire pour l’expérimentation 1951-2011 ». Cette année, Le Patriote a décidé de mettre en avant ses combats pour la paix et contre la guerre au travers de l’exposition « Combats pour la paix ».

Comme en 2010, Le Patriote a demandé à des artistes azuréens de collaborer à cette exposition. Ainsi celle-ci se composera d’Unes historiques du journal, d’oeuvres faites pour la paix à l’occasion des précédents conflits mais aussi d’oeuvres originales réalisées pour l’occasion. Dessins, photographies plasticiennes, sculptures, peintures contemporaines…
L’exposition sera éclectique dans les genres et dans les styles, représentative de la transversalité de ces combats pour la paix et de l’avant-garde artistique dont le Patriote se fait l’écho depuis 68 ans !

Laisser un commentaire

Météo

  • Samedi 13 avril 2024, Bonne Fête Jules
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:55
Coucher du soleil à
20:07

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This