Page des Ventes

Exposition Chiara Bianco

Vernissage : samedi 8 septembre à 16h30

Chiara Bianco est née en 1980 à Turin, où elle vit et travaille. En 1999, elle obtient son baccalauréat à Turin. Après des études de philosophie qu’elle approfondit à Bordeaux, elle se dédie à l’art.

En 2004, elle rédige sa thèse sur la poésie et la philosophie d’Arthur Rimbaud qui est récompensée par le prix “Sergio Sacchi” à l’université de Trieste et une bourse d’études. Ses intérêts philosophiques et les courants artistiques du symbolisme et du surréalisme influencent ses choix de forme et de contenu comme ses oeuvres le démontrent.

Elle considère l’art comme lieu de rencontre entre divers éléments, êtres humains, principalement de sexe féminin, arbres, fleurs et animaux. Une rencontre qui est un don réciproque, au sens littéral du terme, de ce qui est du gratis dato (don gratuit). Un contact entre des mondes « autres », différents et souvent inconciliables, mais qui trouvent finalement un terrain commun dans le mythe. Parce qu’il s’agit bien de cela, d’une fable d’épiphanie soudaine, dans certains cas de vraies et de véritables métamorphoses, de changements immédiats d’état. C’est seulement ainsi qu’il est possible de sortir de soi-même, d’abandonner son propre ego, telle une épave. C’est seulement ainsi qu’il est possible de s’exprimer, d’aller au-delà des barrières du corps, de l’espace, du temps ; là où la vision se fait forme, la forme couleur, la couleur, vie. Vie qui naît, vie qui croît, vie qui meurt pour ensuite recommencer. A l’infini.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Jeudi 22 novembre 2018, Bonne Fête Cécile, Célia, Shirley
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:37
Coucher du soleil à
16:56

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer