Page des Ventes

Exposition Connivences

Patrick Zachmann et Nicolas Guilbert sont deux photographes qui se connaissent et s’apprécient depuis longtemps.

Chacun observe depuis des années le travail de l’autre avec intérêt, complicité, mais aussi avec esprit critique et liberté – en toute « fraternité ».

S’ils n’ont pas le même parcours ni la même approche de la photographie (l’un est un peintre, dessinateur et photographe, l’autre un grand reporter de l’agence Magnum), leur commune sensibilité au photojournalisme révèle un même regard tendre et acéré porté sur l’humanité.

Construite sur le principe d’un dialogue par duo de photographies issues de leurs archives argentiques et numériques tant en noir et blanc qu’en couleur, l’exposition Connivence(s) met en scène une conversation: celle de deux humanistes amoureux du 24 x 36 qui, n’ayant cessé de scruter la planète et d’y rouler leur bosse, en ont rapporté une moisson d’images à la fois singulières, instructives, classiques et décalées.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Dimanche 18 novembre 2018, Bonne Fête Aude
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:32
Coucher du soleil à
16:59

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer