Page des Ventes

Exposition d’Icônes Brodées à Monaco
Du 15 février 2020 au 3 avril 2020

Exposition d’Icônes Brodées à Monaco

Une très belle exposition d’icônes brodées russes, mais aussi d’icônes contemporaines et anciennes, a lieu à la cathédrale de Monaco jusqu’au 3 avril 2020.

L’art de la broderie des icônes exécutées au fil d’or et serties de pierres précieuses est très ancienne. Cette tradition, abandonnée à la révolution de 1917, a été relancée par l’artiste Natalia Gorkovenko et son atelier à Moscou.

Cette exposition présente 24 œuvres uniques créées à l’atelier Prikosnovénié. L’atelier développe, depuis plus de 15 ans, ces anciennes traditions de la broderie et de la décoration des icônes.
Les icônes sont serties de pierres précieuses et semi-précieuses (rubis, saphirs, améthystes, tourmaline, citrines…). Cristal, perles, fils d’or, nacre sont aussi utilisés.

Cathédrale de Monaco 4, rue Colonel Bellando de Castro 98000 Monaco

Du samedi 15 février au vendredi 3 avril 2020

Visuel © Diocèse de Monaco

Laisser un commentaire

Météo

  • Mardi 07 juillet 2020, Bonne Fête Raoul
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:00
Coucher du soleil à
21:10

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer