Page des Ventes

Exposition Eileen Gray

Découvrez ou redécouvrez Eileen Gray, artiste et architecte irlandaise géniale, figure du modernisme profondément attachée à la Riviera. Elle y a découvert une lumière rare, qui donne aux volumes toute leur intégrité, au point d’y réaliser deux villas exceptionnelles, la villa E-1027 (Cap-Martin) et Tempe a païa (route de Castellar). Deux demeures façonnées par celle que Le Corbusier surnommait la « pionnière de la modernité » architecturale.

L’exposition présente, en 11 panneaux abondamment illustrés, la vie et l’oeuvre méditerranéenne d’Eileen Gray. Une maquette vous permettra également de découvrir l’univers quasi monastique de la villa Tempe a païa, en reproduisant la chambre à coucher de l’artiste.

Exposition organisée par le Service du Patrimoine de la Ville de Menton, Ville d’art et d’histoire, du 18 décembre au 18 mai 2013.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Samedi 17 novembre 2018, Bonne Fête Elisabeth
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:31
Coucher du soleil à
17:00

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer