Page des Ventes

Exposition Isa Barbier
Du 18 février 2012 au 12 mai 2012

Isa Barbier, artiste marseillaise investit la Chapelle de la Miséricorde pour y réaliser une installation de plumes en dialogue avec le retable baroque.

Les oeuvres d’Isa Barbier sont des installations, des mises en scène de l’espace, qui ne proposent aucune sculpture au sens classique, aucun objet aux formes lisses et moulées. Ce sont des volumes insaisissables faits de plumes d’oiseaux, ramassées sur les îles du Frioul et d’ailleurs, et accrochées par de petits points de cire sur des fils invisibles.

Elles sont toujours produites pour le lieu ou le site où elles viennent prendre place, le temps de l’exposition.
 
Ces oeuvres semblent sculpter l’espace lui-même comme une matière incorporelle, la matière invisible du milieu qu’elles n’occupent pas, qu’elles remplissent de leur légèreté, de leur fragile suspension.
 
Comme des atomes soudain rendus à une visibilité impossible, les plumes d’Isa Barbier viennent comme ensemencer le vide, et lui donnent alors un volume inattendu, une existence rendue visible comme en transparence.
 
C’est cela qui ouvre sur une réelle sensation d’espace, une sensation qui ne tient pas à la tridimensionnalité, à la grandeur, à l’horizon, à l’étendue, mais à la seule sensation du lieu comme telle.

Laisser un commentaire

Météo

  • Jeudi 19 mai 2022, Bonne Fête Yves
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:05
Coucher du soleil à
20:49

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer