Page des Ventes

EXPOSITION SCULPTURES ET PEINTURES
Du 13 juin 2013 au 31 juillet 2013

Jocelyne Bosschot
à la Galerie Fuscielli 18 rue de la préfecture à Nice.

(Peintures et sculptures céramique)

***La galerie est sur le parcours des visites guidées organisées par la Maison du Patrimoine (caves voûtées du XIV°siècle. )

A la Belle époque, la Côte d’Azur prend naissance véritablement avec les villégiatures hivernales dont l’aristocratie et la haute bourgeoisie occidentales ont lancé la vogue.
A partir de 1860, l’essor architectural de la région devient spectaculaire . Les commandes affluent, aussi, d’innombrables artisans et décorateurs italiens très compétents émigrent vers la riviéra française où la demande est forte , ainsi se développent les palaces pour satisfaire cette nouvelle clientèle habituée au luxe et à l’art.
(Evocation de l’Hotel Négresco, d’hôtels particuliers de l’avenue Victor Hugo, …et aussi de maisons populaires du vieux Nice. Peintures sur bois ou sur toile, acrylique, 100x100cm).

Ces peintures conviendraient parfaitement à la décoration d’un intérieur de style ou contemporain d’un particulier ou d’un grand hôtel, de la Côte d’Azur, notamment. (Catalogue complet sur demande peinture et infographie.)

Laisser un commentaire

Météo

  • Dimanche 14 juillet 2024, Bonne Fête Camille
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:06
Coucher du soleil à
21:07

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This