Page des Ventes

Exposition Samouraï au musée des arts asiatiques

Exposition Samouraï. De la guerre à la voie des arts

Musée des arts asiatiquesLe musée des arts asiatiques de Nice accueille une superbe exposition sur les samouraïs jusqu’en mars 2018.

L’exposition retrace l’histoire de ces mythiques guerriers grâce à plus de 250 pièces (armures complètes, casques, masques ou armes) provenant de collections privées ou d’institutions publiques.

A partir du XVIIe siècle, une longue période de paix s’installe au Japon et cette classe de redoutables guerriers se transforme en une nouvelle élite intellectuelle de la société japonaise. Tout en pratiquant les arts martiaux, les samouraïs s’adonnent alors à de nouvelles disciplines plus raffinées telles la calligraphie, la poésie, la littérature ou encore la cérémonie du thé et le jeu de l’encens.

Laissez-vous surprendre par la sophistication de leur mode de vie.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Mercredi 14 novembre 2018, Bonne Fête Sidoine
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:27
Coucher du soleil à
17:03

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer