Page des Ventes

Festival de Street Art Résonances Urbaines

Festival de Street Art Résonances Urbaines

Saint-Raphaël consacre un festival au Graffiti et au Street-Art du 4 au 16 juin 2019.
Grâce à « Résonances Urbaines », la ville devient un espace d’exposition unique, et un support pour mieux comprendre les techniques et esthétiques qui constituent ces mouvements artistiques.

EXPOSITIONS

Du 4 au 16 juin – Centre culture
Hall José Giron Exposition « Street-Art : du graffiti aux installations »
Médiathèque Jeunesse Exposition « Le petit peuple des murs »
Parcours-atelier de découverte de l’art urbain destiné aux enfants, autour de 4 modules ludiques consacrés aux artistes Speedy Graphito, Invader, Jef Aerosol et Nemo.

CONFERENCE & PROJECTIONS

Mercredis 5 et 12 juin de 14h à 18h – Micro-Folie Centre culturel
Diffusion d’interviews de Street-artistes sur le thème « dialoguer avec le Street-art », qui évoquent leur relation avec les oeuvres d’art du musée du Louvre

Mardi 11 juin à 18h30 – Salle 2 du Cinéma LIDO Saint-Raphaël (Entrée libre dans la limite des places disponibles)
18h30 – Conférence « Interactions urbaines », par l’artiste LOKISS, sur l’histoire du graffiti et du writing. Lokiss est un des pionniers de la culture graffiti européenne, auteur de l’ouvrage « Graffiti – 50 ans d’interactions urbaines ».
19h30 – Pot d’inauguration du « King Kong » de Marc Hernandez (oeuvre murale située dans le hall du cinéma)
20h30 – Projection du film « Faites le Mur », consacré à la nouvelle génération de l’art urbain, et notamment Banksy, le célèbre pochoiriste britannique…

PARCOURS STREET-ART

Du 4 au 14 juin – Parcours Street-Art
L’association « Move in Silence », programmatrice du « M.U.R. » de Saint-Raphaël, s’associe à nouveau à la Ville pour initier son « M.A.C.O. » (« Musée à Ciel Ouvert ») : plus de 300 m² de murs sélectionnés pour une déambulation ludique et curieuse, du centre historique à la plage en passant par les zones commerçantes piétonnes.

Durant 15 jours, des artistes aux styles multiples, réalisent des œuvres percutantes qui rythmeront les espaces urbains : Lokiss, Missy, Reso, Brok, etc…

Invité de marque du parcours, LOKISS réalisera une fresque de plus de 60m² dans le patio du Centre culturel. Un travail de création sous les yeux du public, du 4 au 14 juin.

 Vendredi 14 juin à 19h00 – 38èmes Rencontres Artistiques du Safranié et inauguration du parcours Street-Art – Quartier des Arts / Place Châteaudun. Les artistes du Quartier des Arts accueillent des plasticiens ou exposent des œuvres en lien avec l’art urbain dans toute sa diversité. Et une nouvelle performance d’art urbain éphémère sur le « M.U.R ». Le « Parcours Street-Art » sera inauguré à cette occasion.

Du 11 au 13 juin – Projet pédagogique avec les élèves de section « Arts Plastiques » du Lycée Saint-Exupéry – Terrasse 3ème étage du Centre culturel. Réalisation par les lycéens de personnages au pochoir, dans une réflexion autour d’hommes et de femmes en lien avec l’art et la culture.

Accès libre

Programme complet : site ci-dessous

Affiche © Ville de Saint Raphaël

Laisser un commentaire

Météo

  • Lundi 19 août 2019, Bonne Fête Jean Eudes
Aujourd'hui
Lever du Soleil
05:42
Coucher du soleil à
19:26

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer