Page des Ventes

LE FESTIVAL D’IMPROVISATION DE VALBONNE
Le 26 février 2022

LE FESTIVAL D’IMPROVISATION DE VALBONNE

Samedi 26 février 2022
Pré des Arts de Valbonne
4€ le spectacle ou 10€ le pass journée
Contact & Réservations
Téléphone : 07.55.60.44.11

Email : contact@lart-scenes.fr

L’Art-Scènes vous invite à assister à la 6ème édition de son Festival d’Improvisation Théâtrale qui se déroulera au Pré des Arts le samedi 26 février de 16h à 22h.
Cet événement vous offrira une sélection originale de spectacles avec des équipes venues de toute la région ou d’ailleurs. Le rire, le divertissement, la
prise de risque et la quête de sens seront à l’honneur et permettront au public de découvrir des histoires complètement inédites et de passer une journée incroyable et inoubliable 100% impro !

Programme

16h00 – 17h00 : Match d’improvisation LIC vs LICA
Pour la première fois sur scène Les Cann’Arts rencontrent les Ephémères. Tous ces Cannois se retrouvent à Valbonne pour un match au sommet arbitré par l’impitoyable Richard.

17h30 – 18h30 :Cabaret d’impro type « Armando »
Plusieurs improvisateurs de la région vont déployer leurs talents pour vous dans le pur style « Armando » sous la houlette de notre Maître Greg.

19h00– 20h00 :Match d’improvisation« La Match Up »
Deux équipes composées sous vos yeux des meilleurs joueurs des Alpes-Maritimes toutes ligues confondues. Un arbitre : Bertrand, impassible et surtout incorruptible (sauf si on y met le prix), pour notre plus grand plaisir, à ne pas manquer !

21h00– 22h00 : LE TRAIN DE LA VIE
Un format long d’improvisation créé de toutes pièces par l’Art-Scènes. Les personnages vont se rencontrer dans un train, s’aimer, se détester, se questionner, avec émotionils nous feront vivre des histoires touchantes, drôles ou bouleversantes, et c’est toi, public, qui les orchestreras.

Le principe du match : Deux équipes de cinq joueurs s’affrontent dans le but de faire les plus belles improvisations théâtrales, d’une durée pouvant varier de 30 secondes à plus de 10 minutes. Avant chaque impro, l’arbitre va donner un certain nombre d’instructions aux joueurs : thème et style de l’impro, durée, etc… Les joueurs ont ensuite un court temps de réflexion appelé caucus pour préparer leur improvisation.

A la fin de chaque saynete, l’arbitre demande au public de voter pour leur l’équipe préférée. Celle qui réunit le plus de votes marque un point, et celle qui a le plus de points gagne le match. Voilà… le reste, à vous de le découvrir.

Laisser un commentaire

Météo

  • Samedi 24 février 2024, Bonne Fête Modeste
Aujourd'hui
Lever du Soleil
08:19
Coucher du soleil à
19:08

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Recettes

Pin It on Pinterest

Share This