Page des Ventes

Fête de la Saint Fainéant
Du 30 mai 2009 au 31 mai 2009

Quartier touristique par excellence, La Napoule véhicule aussi une autre image plutôt décalée. Voilà effectivement 130 ans que ses habitants érigent en vertu la fainéantise lors d’une sympathique fête de quartier très suivie. Une ode à la paresse née à la Révolution Française alors que les verriers du Château de La Napoule, profitant du nettoyage de printemps de leurs fours, se « reposaient » de leur labeur au rythme des chants et des danses. Un affront pour les pêcheurs qui y voyaient là de vrais fainéants ! Bien loin de cette image de « paresseux », Franck Guilmin, le nouveau président, et les membres du comité de la Saint-Fainéant rivalisent d’énergie et d’idées pour faire vivre la tradition.

Laisser un commentaire

Météo

  • Dimanche 17 octobre 2021, Bonne Fête Baudouin
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:51
Coucher du soleil à
18:41

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer