Page des Ventes

Tourisme & Découverte Mandelieu-la-Napoule

Mairie Mandelieu-la-Napoule

  • Verification code

Office de tourisme Mandelieu-la-Napoule

Office du tourisme et des Congrès :
806 avenue de Cannes
06210 Mandelieu-la-Napoule
Tél : 04 93 93 64 64
Fax : 04 93 93 64 66

Informations Mandelieu-la-Napoule

DESCRIPTION


Michel RoyonA la frontière avec le Var, Mandelieu la Napoule possède un charme indéniable. Bien installée entre les célèbres roches rouges de l'Estérel, le massif du Tanneron et la mer à ses pieds, la ville du mimosa attire les visiteurs à la recherche de nature et de calme. Son doux climat méditerranéen en fait une destination de choix. Adossée au Massif, Mandelieu offre aussi un somptueux panorama où, par matin de très beau temps, on peut parfois deviner les contours d'une île lointaine, la Corse.


HISTOIRE


ProsopeeLa vie en ces terres remonte à la préhistoire. Mais l'histoire de Mandelieu débute plutôt avec l'arrivée des celtes dans la région. A ce moment là, les Ligures occupaient la côte et accueillirent volontiers ce peuple du nord qui apporta avec lui quelques connaissances bien utiles. Ainsi naquirent les celto-ligures. Vinrent ensuite les Phéniciens. Ces derniers tentèrent de s'accaparer le monopole du bord de mer. Les celto-ligures entrèrent alors en guerre mais furent bien vite réprimés par les Romains appelés à la rescousse par les Marseillais. Ces derniers purent ensuite investir tranquillement la zone. S'ensuivirent de nombreux combats et guerres. Mandelieu et La Napoule, alors deux cités distinctes, furent maintes fois détruites. C'est en 1836 que les deux villes ne deviennent qu'une. Au fur et à mesure, Mandelieu-la-Napoule se développe. Avec le chemin de fer qui apparaît vers la fin du XIXème, l'aristocratie internationale investit les lieux. Son golf notamment fait la renommée de la ville en plus de son charme naturel. Ville du mimosa, elle fête dignement l'apparition des premiers bourgeons chaque année.


ANIMATIONS


Florian PépellinMandelieu-la-Napoule présente chaque année sa Fête du Mimosa. D'autres évènements s'étalent tout au long de l'année comme le GR51 ou une chasse au trésor organisée au Château de la Napoule...

Outre le Château de La Napoule qui est désormais l'hôte d'une collection d'art ouverte au public, Mandelieu est aussi connue pour sa capacité d'accueil de navires, la plus importante de la région. On compte le Port communal du Riou, le Port de la Rague, le Port Inland, le Port de la Napoule, le Port privé de Cannes Marina, le Port privé de Marco Polo... Côté promenade, la situation de la ville offre de nombreuses possibilités : sentier botanique, parcs naturels comme le Parc de San Peyre...


SPORTS


Gilbert BochenekMandelieu-la-Napoule est connue et reconnue pour le golf. Mais sa situation géographique (entre le massif de l'Estérel et celui du Tanneron, avec la Siagne et la mer...) lui permet de proposer nombre d'autres animations parmi lesquelles : la voile, l'aviron, le ski nautique, la plongée sous-marine et autres activités nautiques ("Station Nautique" depuis 1987); des promenades et randonnées, de l'escalade... et bien évidemment du tennis et du golf. Etc.


SITUATION et ACCES


Gilbert BochenekMandelieu la Napoule est située entre Cannes et Théoule-sur-Mer, proche de Pégomas, Mougins ou Grasse un peu plus haut. La ville est aussi à mi-chemin entre Antibes et Fréjus.

Par les airs :
L'aéroport le plus proche est sans nul doute l'aéroport Cannes - Mandelieu. Mais ce dernier accueille principalement des vols privés. Sinon, l'aéroport international Nice Côte d'Azur se situe à 35 minutes environ.

Par la route :
Prendre la sortie 40 (Mandelieu Centre) ou la sortie 41 (Mandelieu La Bocca) de l'autoroute A8. Vous pouvez également emprunter les routes RN7 ou RN98.

Par les rails :
La gare TGV la plus proche est la gare de Cannes, à 7km.





Hôtels & Hébergements Mandelieu-la-Napoule


Booking.com

Météo

  • Jeudi 13 décembre 2018, Bonne Fête Lucie
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:59
Coucher du soleil à
16:50

Météo des neiges

Meteo neige coteHauteurs de neige, températures, pistes ouvertures des stations des Alpes du Sud : Auron, Isola, Valberg, Val D'Allos ...

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer