Page des Ventes

Fête du Miel
Du 1 octobre 2016 au 2 octobre 2016

Pour sa 23ème édition, la traditionnelle Fête du Miel organisée par le Syndicat des Apiculteurs professionnels, célèbrera comme chaque année depuis plus de vingt ans, la récolte du précieux nectar autour de nombreuses animations ludiques, originales et gratuites pour le plus grand plaisir des visiteurs.

La Fête du Miel aux Arcs-sur-Argens, c’est…

— Un week-end festif —
Tout au long du week-end, de nombreuses animations raviront petits et grands. Au programme : ateliers de dégustation, animations de rue, musiciens ambulants… sans oublier le traditionnel concours d’allumage d’enfumoirs.

— Une immersion au coeur du métier d’apiculteur —
Comme chaque année, l’Apimobile est au centre des animations ! Cette ruche roulante grandeur nature, aux parois transparentes, accueillera les stagiaires du CFPPA. Equipés de leurs combinaisons, ils ouvriront la ruche pour dévoiler tous les secrets de la colonie d’abeilles qui y résident. Une expérience émouvante et haute en couleurs !
La transformation du nectar en miel n’aura également plus de secret pour les visiteurs. En effet, des extractions seront réalisées en direct devant le public, invité à déguster ce miel « brut de ruche ».
Enfin, une exposition-vente de matériel apicole sera proposée pour permettre aux plus curieux de se renseigner sur l’activité apicole et aux plus motivés de s’équiper de la tête aux pieds.

— Des animations gratuites pour les enfants —
Les enfants s’amuseront en découvrant quelques secrets de l’apiculteur et de l’abeille à travers des ateliers ludiques et gratuits, l’occasion de s’initier à la peinture sur ruche, à la chasse au pollen ou à la pâtisserie au miel (uniquement le dimanche).

— Un concours photo pas comme les autres —
Les apiculteurs exposeront leurs plus belles photos. Chaque visiteur pourra alors voter pour sa photo préférée, trois d’entre eux pourront gagner par tirage au sort un panier « Douceurs » (dimanche 4 octobre à 16h30).

— S’initier à la dégustation des miels —
Avis aux gourmets, des ateliers de dégustation les attendent à partir de samedi après-midi ! Les apiculteurs convieront ainsi tous les gourmands à la découverte des goûts et des couleurs de la riche palette des miels de Provence. Ces derniers bénéficient du Label Rouge et d’une protection d’appellation géographique avec l’« IGP Miel de Provence » ; des distinctions officielles garantes de leur qualité.

— Une découverte d’artisans régionaux rigoureusement sélectionnés —
Des artisans et agriculteurs régionaux viendront également présenter leurs produits à travers des animations :
– élaboration de jus de raisin bio pressé directement sur place
– à découvrir également : pâtisseries au miel, huile d’olive, vins, chocolats, jujubes…

— Rendez-vous en famille ou entre amis —
à la 23ème édition de la Fête du Miel … aux Arcs-sur-Argens
pour un week-end convivial à la découverte du métier d’apiculteur
et des multiples saveurs de Provence !

Laisser un commentaire

Météo

  • Mercredi 27 octobre 2021, Bonne Fête Emeline
Aujourd'hui
Lever du Soleil
08:03
Coucher du soleil à
18:25

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer