Page des Ventes

Grand Prix Photo Saint-Tropez

Dans le cadre de ses actions, le Rotary Club de Saint-Tropez lance le « 1er Grand Prix International de Photographie de Saint-Tropez », ce concept novateur, qui entend s’inscrire parmi les manifestations majeures de la Ville de Saint-Tropez, proposera à la fois un concours de photographie international, une exposition et une vente aux enchères, dont les bénéfices seront versés à La Chaîne de l’Espoir.
Le thème retenu pour cette première édition est «l’Heure Bleue» où les participants pourront donner libre cours à leur interprétation créative du thème.
L’inscription au Grand Prix International de la photographie de Saint-Tropez se fait exclusivement par Internet : www.grandprixphotosttropez.org et ce, jusqu’au 31 Décembre 2013

Les 50 photographies finalistes seront exposées durant 10 jours à Saint-Tropez du 1er au 10 mai 2014.
L’exposition se terminera par une vente aux enchères sur invitation au Château de la Messardière, le Samedi 10 Mai 2014, à 18 heures.

Un jury composé de professionnels de la photographie et d’amateurs d’art, dont Francis DAGNAN, Président du Studio Harcourt, Bob SWAIM, réalisateur et scénariste, les photographes Didier BIZOS, Patrick BLANC, sélectionnera les photographies finalistes et les lauréats de chaque catégorie.

Les 3 lauréats de chaque catégorie « Jeunes Talents » et « Passionnés » seront récompensés par des prix allant d’un stage d’une semaine dans les studios Harcourt Paris, et des lots d’une valeur de 1500 à 500 . La récompense des talents de photographes passionnés, amateurs ou professionnels, est également prévue dans une catégorie à part. En contrepartie, les lauréats s’engageront à céder les droits de vente d’un exemplaire de chaque photographie lauréate.

Par cette initiative, le Rotary de Saint-Tropez entend servir une oeuvre humanitaire d’une part et aider l’insertion dans le monde professionnel et artistique de jeunes talents, étudiants d’écoles de photographie, d’autre part.

La Chaîne de l’Espoir, créée en 1994 par le Professeur Alain Deloche, intervient dans plus de 30 pays pour offrir un accès aux soins et à l’éducation aux enfants les plus démunis. C’est une véritable chaîne de solidarité qui s’est formée avec de nombreuses personnalités du monde médical, des chirurgiens, des médecins, des infirmiers, des familles d’accueil, des parrains, des donateurs, des entreprises partenaires, des bénévoles.
Ses modes d’intervention consistent à :
– Faire venir en France les enfants pour les soigner.
– Se rendre sur place pour opérer les enfants et former les équipes soignantes.
– Assurer l’éducation et la bonne santé des enfants.

Le Rotary de Saint-Tropez est fier de s’associer à ce grand mouvement de solidarité. Ce Grand Prix profitera donc à un ou plusieurs enfants dont le processus vital est engagé et qui seront opérés en France.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Jeudi 15 novembre 2018, Bonne Fête Albert
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:28
Coucher du soleil à
17:02

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer