Page des Ventes

HISTOIRES D’HOMMES dans le cadre de Femmes en scènes
Le 7 mars 2009

“Entrez, entrez Mesdames et Messieurs ! Venez à la rencontre d’une dompteuse déjantée, d’une fausse acrobate un brin mythomane, de la dépressive femme au couteau…
Laissez-vous entraîner par l’inquiétante Madame Loyal jetant sa lumière caustique sur chacun des numéros…”
Un spectacle divertissant, plein d’humour et d’émotion : À VOIR
Qui ne se retrouvera pas au moins une fois dans le montage astucieux de ces monologues de Xavier Durringer ?
Écrits par un homme pour des femmes, ces morceaux de vie, que les comédiennes nous livrent avec autant de générosité que de brio, se succèdent dans une mise en scène originale, ponctuée d’extraits chantés qui rythment fort agréablement l’ensemble.
De l’amoureuse éternellement déçue à la femme mûre (… et seule) qui en vient à haïr son chat, les affres de l’amour sont déclinées sur tous les tons, nous donnant à réfléchir sur le désir, le besoin d’aimer et d’être aimé, la solitude, etc. Bref… que vous soyez célibataire endurci ou heureux en couple, jeune ou… plus mûr, ce spectacle ne vous laissera pas indifférent ! »
Cette pièce, écrite par un homme pour des femmes et, ici, adaptée et mise en scène par une femme et jouée par 4 comédiennes. La musique des chansons, qui ponctuent le spectacle, a été composée par Zine jeune chanteuse originale et talentueuse de la scène actuelle niçoise. Cette création de femmes concerne la féminité et une certaine violence -traitée d’un ton léger mais avec quelque folie- en écho à la violence quotidienne qu’hommes et femmes se distillent, violence de l’amour, violence du manque, violence risible du mensonge… C’est une comédie au sens où la vie est “comédie”.

Laisser un commentaire

Météo

  • Vendredi 19 avril 2024, Bonne Fête Emma
Aujourd'hui
Lever du Soleil
06:43
Coucher du soleil à
20:16

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This