Page des Ventes

Journée Internationale de la Femme
Le 8 mars 2013

Des talents féminins pour la journée internationale de la femme

VENDREDI 8 MARS 2013 JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FEMME

A cette occasion la Brasserie BERTIN et l’agence artistique ARKALISE vous invitent à découvrir et admirer des talents féminins

A partir de 18 h 00 à la Brasserie Bertin de Draguignan, Cocktail musical de clôture de l’exposition MARTHA BARRACHINA ‘Les Femmes Force et Fragilité” gratuit et offert à tous avec la COMPAGNIE DES MAINS VOYAGEUSES.

Quelques mots sur les artistes

La Compagnie des Mains Voyageuses

L’idée originale est née de l’amitié autant que de la volonté de réunir 2 univers propres à l’accordéon et à la guitare autour d’un répertoire sud-américain aux richesses multiples. Caroline KOZLOWSKI et Magali GUIOL recueillent alors des musiques populaires, entre Brésil et Argentine et se font confier des manuscrits par des talents sud-américains méconnus. Les 2 musiciennes arrangent ces thèmes en étroite collaboration avec les compositeurs, ce qui donne une légitimité toute particulière à leur travail. Les musiques choisies font parfois référence directement aux instruments à percussion, d’où un travail totalement novateur sur le timbre relégué par les inventions sans cesse renouvelées des 2 musiciennes. Les musiques renaissent dans leur ambiance originelle. Depuis peu, les musiciennes présentent également des créations qui ont été spécialement composées le duo.

Magali Guiol
À l’Accordéon.
A concrétisé sa passion pour la musique sud-américaine, qu’elle cultive depuis plusieurs années, par l’obtention d’un DEM-Musique du Monde. Spécialiste du tango argentin, elle participe à de nombreuses master-classes avec des maîtres tels Gustavo Betelman (pianiste), Thomas Gubitsch (guitariste) et Richard Galliano, ami d’Astor Piazzolla. Elle enseigne l’accordéon au Conservatoire de Draguignan, à l’Ecole des Arts de la Motte et au Centre Culturel des Arcs-sur-Argens, tout en se produisant dans de nombreux festivals, dont récemment aux Etats-Unis avec ses autres formations : CantaMaria pour la musique latine, et Les passantes pour la chanson française.

Caroline Kozlowski
À la guitare. Est titulaire d’un DEA en ethnomusicologie qui lui a ouvert de nombreuses portes : des portes sur le monde en voyageant notamment plusieurs fois au Brésil pour se perfectionner dans la musique populaire de ce pays. Des portes sur l’enseignement de la musique, qu’elle dispense à l’Ecole des Arts de La Motte et au Centre Culturel des Arcs-sur-Argens. Des portes sur les expériences musicales diverses et variées en se produisant notamment avec la claveciniste brésilienne Maria Lucia Barros, en quatuor de guitares sud-américaines, en formation de chambre (guitares et voix). Des portes sur ce qu’elle appelle « ses activités parallèles » : la rédaction d’articles ou de critiques de disques pour des revues spécialisées, la pratique de la musique dans les services pédiatriques ou les ateliers de musique intergénérationnels en région Paca.

Martha BARRACHINA

PARCOURS :

Expositions et Galeries

France et Europe

* Monte-Carlo (MONACO)
* Palazzo del Governatorato di Ostia (Italie) ‘Municipio XIII de Roma
* Salon «Des Arts dans la Rue» (Luxeuil-les-Bains, France)
* Galerie Culturelle Leclerc (Gap, France)
* Abbaye de Neumünster de Luxembourg (Luxembourg)
* Espace Wallonie de Bruxelles (Belgique)
* Cannes (France)
* Barcelone (Espagne)
* Palais de Longchamp Marseille (France)
* Musée Camos (Bargemon, France)
* Nombreuses expositions sur la Côte d’Azur
* Nombreuses Performance Paintings, en live pour Événementiels d’entreprise ou de particuliers (France – Italie)

San Salvador (El Salvador)

* Musée Forma
* Lycée Français
* Festival d’Arts Visuels, Salle Nationale des Expositions
* Alliance Française
* Hôtel Crowne Plaza
* Hôtel Radisson Plaza
* La Maison Catalana
* La Luna Casa y Arte

Bibliographie et Publications :

* Article “Femmes Salvadoriennes dans le monde” Magazine féminin “Mujeres” (El Salvador)
* Article Revue “Enlace” (Madrid, Espagne)
* Article “Provence Art et Culture” (France)
* L’Esthétique et l’Art Contemporain (Córdoba, Argentine)
* Revue Guiarte Edition I (El Salvador)
* Magazine “Mujeres” (El Salvador)
* L’Eco de Sitges (Barcelone, Espagne)
* Journal El Diario de Hoy (El Salvador)
* Journal La Prensa Gráfica (El Salvador)
* Journal El Mundo (El Salvador)
* Journal De Primera (El Salvador)
* Journaux locaux en PACA (France)

Effacer l’image de la guerre, dévoiler la beauté, la chaleur humaine et les couleurs que recèlent son pays, c’est une mission que l’artiste s’impose. A travers les femmes et le mouvement constant de l’architecture elle fait transparaître la mouvance d’humanisme et la puissance de la paix. Architecte Hispano-Salvadorienne, elle expérimente toutes les techniques, matériaux et supports. La liberté de l’illustration, la fraîcheur de la bande dessinée, caractérisent son oeuvre. «l’art est dans le sang, c’est le coeur qui peint» et son coeur bat pour «ses» pays : Le Salvador, l’Espagne et la France où elle vit désormais en Provence.

« Habitée d’une aura éblouissante, elle combat les idées reçues sans jamais renier ses valeurs et nous décroche la lune ! » Mylène Nicolas Journaliste.

Laisser un commentaire

Météo

  • Lundi 25 octobre 2021, Bonne Fête Crépin
Aujourd'hui
Lever du Soleil
08:01
Coucher du soleil à
18:28

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer