Page des Ventes

KNOCK le triomphe de la médecine

KNOCK ou le triomphe de la médecine: une pièce comique et grinçante. Jules Romains dénonce, le viol des consciences, l’asservissement des foules.
Le Dr Knock succède au Dr Parpalaid, dans un village où les habitants sont robustes. Désireux de faire fortune et considérant que » tout bien portant est un malade qui s’ignore » il les attirent par des consultations gratuites. Dans son cabinet défilent des personnages truculents qu’il va mettre au lit avec des diagnostics fantaisistes « ça vous chatouille ou ça vous gratouille » et prescrire des traitements pour les affaiblir. Cependant lorsqu’il commence à encaisser de gros revenu, il travaille surtout pour exercer son pouvoir: « mettre tout un canton au lit, pour voir, pour voir »….

Théâtre Passé-Présent de Mougins
Mise en scène Alain Filloux
Décors , costumes Claude Catulle.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo

  • Dimanche 18 novembre 2018, Bonne Fête Elisabeth
Aujourd'hui
Lever du Soleil
07:31
Coucher du soleil à
17:00

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer