Page des Ventes

La cantatrice chauve
Du 24 octobre 2014 au 2 novembre 2014

L’idée de la pièce est venue à Ionesco lorsqu’il a essayé d’apprendre l’anglais par le biais de la méthode Assimil. Frappé par la teneur des dialogues, à la fois très sobres et étranges mais aussi par l’enchaînement de phrases sans rapport, il décide d’écrire une pièce absurde intitulée “L’anglais sans peine”.

Ce n’est qu’après un lapsus, lors d’une répétition, que le titre de la pièce est fixé : l’acteur qui jouait le pompier devait parler, dans une très longue tirade, d’une institutrice blonde… et au lieu de dire “une institutrice blonde”, a dit “une cantatrice chauve” qui devint alors le titre de la pièce…

par la troupe de l’Alphabet,

avec : Sébastien MORENA, Stéphanie BOSQ, Pierre MORENA, Christine TRICHOT, Annick FERNANDEZ, Alain SERRA, Alexis GOURDON, Karine GAROS, Sylvia FERRARI

mise en scène : Sébastien MORENA

Laisser un commentaire

Météo

  • Vendredi 27 novembre 2020, Bonne Fête Séverin
Aujourd'hui
Lever du Soleil
08:44
Coucher du soleil à
17:52

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer