Page des Ventes

La Table Orient Express

La Table Orient Express

Dîners à bord de L’Orient Express

##PHOTO1##La Table Orient Express annonce son départ imminent. Du 3 au 28 mai ce restaurant voyageur fera escale à Cannes. C’est la seconde fois que le Chef Yannick Alléno investit les cuisines du train mythique. Il retrouvera, à partir du 3 mai, le décor des voitures Pullman accompagné du Chef Pâtissier Yann Couvreur. Ensemble, ils proposeront aux quelques chanceux présents à bord une expérience culinaire rare.

Les menus révèleront une dimension de la légende Orient Express. Immergés dans le luxe des années 1920, imprégnés par le rythme de la locomotive, la succession des paysages et des plats, 38 voyageurs seulement pourront goûter chaque soir aux délices de ces trois heures d’évasion totale.

Réservation obligatoire !

Le terme d’expérience compte parmi les plus galvaudés de l’art de vivre. Celle proposée par La Table Orient Express mérite pourtant une majuscule. Le voyage qu’elle propose est celui de tous les sens. Aiguisés par l’annonce du train sur le tableau d’horaires, ils sont mis en éveil par la magie du départ. Sur un quai réservé, les voitures Pullman historiques à la fameuse livrée bleue et crème accueillent les quelques privilégiés attendus à bord. Restaurées par Orient Express, elles ouvrent sur un luxueux entre-soi.

##PHOTO2####PHOTO3##À 19h30, le convoi quitte la gare. Dans l’atmosphère précieuse d’un salon bar, les convives profitent d’un premier verre. Les fauteuils de cuir capitonné, les parois lambrissées en platane rehaussées de bouquets de fleurs en nacre, les appliques en verre pressé, les détails de bronze poli, tout ramène à l’élégante exubérance des années folles. Ce que l’on sait du train s’efface alors pour se réinventer. Seules demeurent la rythmique à peine perceptible de la locomotive et l’image mouvante d’extérieurs saisis dans la lumière du couchant. Il est alors temps de s’arracher au rêve pour mieux y revenir.

À 20h, dirigé par la main experte d’un personnel attentif, chacun découvre sa place dans la voiture restaurant. L’atmosphère Art Déco conjuguée aux arts de la table prolonge l’étonnement. Les lambris de loupe et ronce d’acajou de Cuba dialoguent avec le nappes blanches sur lesquelles la porcelaine, l’argenterie, les fleurs et le cristal vibrent de leur éclat. Le repas est à la mesure du décor. Simplement exceptionnel. Pendant que la nuit tombe, la succession des plats interpelle comme autant de nouveaux paysages. Par delà leur dressage se devinent des potagers, des pâtures et des horizons lointains. A travers ses créations, Yannick Alléno oeuvre à interpréter l’imaginaire Orient Express. Associé aux notions d’excellence, d’innovation et de prestige, il rayonne dans l’aventure de ce moment suspendu en dehors du temps et des modes, dans l’éther des émotions vives.

##PHOTO4##Le repas s’achève, il est bientôt 22h30, le train retourne vers son point de départ. Les invités de la soirée profitent encore de leur table ou retrouvent le salon bar pour un digestif. Il s’est passé quelque chose ici dont peu seront les témoins. Et c’est peut-être ce sentiment d’exception qui définit le mieux le luxe Orient Express.

La Table Orient Express invite ses passagers à découvrir trois dimensions d’une légende qui débute en 1883. Entre histoire et fiction, elle inspire les menus du Chef et participe à l’exclusivité de chaque parcours.

En parallèle du Festival de Cannes, la Table Orient Express prend ses quartiers dans la capitale du Cinéma. Car au-delà de la grande histoire, c’est aussi par la fiction que le train demeure présent dans l’imaginaire collectif. Embarqués à bord des voitures qui inspirèrent le décor du film « Le crime de l’Orient Express » adapté du roman d’Agatha Christie par Sidney Lumet, les passagers seront immergés dans cet univers fantasmatique qui inspira des artistes de tous horizons.

Laisser un commentaire

Météo

  • Samedi 15 décembre 2018, Bonne Fête Ninon
Aujourd'hui
Lever du Soleil
08:01
Coucher du soleil à
16:50

Météo des neiges

Meteo neige coteHauteurs de neige, températures, pistes ouvertures des stations des Alpes du Sud : Auron, Isola, Valberg, Val D'Allos ...

Photo de la semaine

Escapades

Newsletter

Pin It on Pinterest

Share This

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services.

Fermer